Je m’engage à exercer dans le respect des règles et lois en vigueur.

Les prestations au-delà de 50 € font systématiquement l’objet d’un devis, puis d’une note d’honoraire.

Les valeurs sur lesquelles se fonde mon travail d’écrivaine publique sont finalement similaires à celles qui motivent mes actions au quotidien.

Je suis attentive aux personnes et missions qu’elles me confient ; cela implique réactivité, professionnalisme et transparence dans les échanges.

Je fais également preuve de respect à l’égard de mes confrères dont je ne dénigre pas le travail ; chacun exerce à sa façon, avec ses compétences et sa personnalité. Moi-même, j’apprends tous les jours.

J’honore mes engagements, sauf cas d’extrême urgence ; la qualité du service aussi bien que de l’écoute sont pour moi primordiales. Je mets en œuvre tous les outils à ma disposition pour répondre à votre demande. Nous en définissons le cadre ensemble : cet échange est basé sur la confiance.

Tenue au secret professionnel, je me dois à la plus grande discrétion. Les informations que vous me confierez, tant personnelles que professionnelles, resteront confidentielles.

Je ne me substitue pas aux hommes de loi. Ainsi, si les conseils demandés dépassent le champ de mes compétences ou de mes intentions, j’oriente vers un professionnel reconnu (expert-comptable, notaire, avocat, etc.).

Sauf en cas de contrat spécifique, je renonce aux droits d’auteur ; le client est donc responsable des écrits utilisés après avoir fait appel à mes services. Je prends l’engagement de rester neutre, sans juger le contenu des missions demandées. Toutefois, je me réserve le droit de refuser un projet contraire à mon éthique ou à la loi, contenant par exemple des propos injurieux, calomnieux, controversés ou manifestement contraires à la loi et ce, sans avoir à le justifier.

Pour en savoir plus sur moi : http://www.enquelquesmots.com/qui-suis-je/.